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Nuovo messaggio 28/05/2007 17.43
L'Utente non è in linea 1458718@aruba.it
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EN FRANCAIS - Témoignage du théologien français, l’abbé Laurentin  
Modificato Da 1458718@aruba.it  in 27/06/2010 17:19:18)

René Laurentin
(da «Chrétiens magazine», decembre 2003)


DERNIÈRE NOUVELLES DES APPARITIONS DANS LE MONDE

Qui est l’Eucharistie?

J’ai reçu la visite d’A., une Italienne qui reçoit des messages accompagnés d’images, environ deux fois par mois actuelle-ment.
Elle est tombée en arrêt devant mon petit livre: Qu’est-ce que l’Eucharistie? Ce titre l’a étonnée car un des recueils de ses messages s’intitule: Qui est l’Eucharistie? Notre intention et no-tre perception sont les mêmes, mais elle va plus directement à la personne du Christ et moi, à l’occasion d’un congrès eucharisti-que, je suis parti de ce mot pour conduire au Christ qui seul compte.
Le mot «eucharistie» signifie seulement notre action de grâce pour le don suprême du Christ (littéralement «bonne grâce», car le préfixe eu signifie «bon» et charis «grâce», au sens ascendant ed descendant, grâce gratuite de Dieu et action de grâce qui e-xprime notre reconnaissance). Comme théologien, j’essaie d’expliquer méthodiquement. Pour faire comprendre ses messages simples et concrets, A. va directement et simplement au Christ avec une inspiration transparente.
Tout a commencé à Rimini en 1992, durant la sainte messe. A. a demandé à Marie de l’accompagner pour recevoir plus dignement Jésus: «Aussitôt l’Esprit Saint m’a donné cette image dans le cœur: Marie me prenait par la main et, avec elle, nous montions toujours plus haut. Devant nous, je voyais un grand calice et au-dessus une hostie très grande aussi. Nous traversions ensemble ce calice et cette hostie et nous nous trouvions alors dans une lumière intense que je compris être la lumière de l’Esprit Saint, en présence du Père».
Il est impossible de décrire avec des mots cette transparente révèlation. Cela lui faisait comprendre simplement l’essentiel du mystère de l’Eucharistie, car c’est moins le Christ qui descend pout «se mettre» dans l’hostie, qui réalise sa présence totale et parfaite, que nous qui montons et sommes attirés vers Lui com-me le chante la liturgie orientale:
«Nous sommes avec toi, ô ciel, c’est moins Toi qui descends si intimement en nous».
C’est nous qui sommes élevés spirituellement et réellement jusqu’à Lui. Toutes ces images sont plus proches de la pensée de Dieu que de la pensée des hommes.
Les 14 mai 2001, A. écrit: «Pendant la sainte messe, Jésus parle à mon cœr: “Après la messe et le rosaire, arrête-toi encore; je voudrais te parler.”» Et tandis qu’elle attend son message: «Je vois la porte du tabernacle s’ouvrir presque avec violence, et une hostie grande, vivante et lumineuse, beaucoup plus grande que la porte elle-même du tabernacle, se presse contre l’ouverture comme pour sortir de force du tabernacle. J’entends la voix du Jésus: “Bientôt je n’habiterai plus dans les tabernacles. Tous les hommes doivent savoir qui est l’Eucharistie! Tu feras peindre cette image par C. F. (initiales d’un peintre). Une fois encore, c’est par une femme que je désire communiquet cette image au monde.”»
A. explique: «Cette image ravit mon cœur car elle révèle l’histoire du salut, nous révèle l’accomplissement de notre salut avec la promesse des cieux nouveaux et de la nouvelle terre. Et Jésus lui-même affirme: “Je viens vite,” ce qu’indiquait déjà l’apôtre Paul, en disant: “Chaque fois que vous mangez ce pain et buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.»

 
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